l’équipe radeau
Une équipe investie au quotidien
l’équipe radeau, des collaborateurs engagés
Chez RADEAU, nous mettons tout en œuvre pour assurer une livraison de repas à domicile fiable et bienveillante. Chaque jour, nos agents de portage offre une veille sociale pour un accompagnement complet de nos bénéficiaires. De plus, grâce à notre engagement et notre professionnalisme, nous assurons non seulement une livraison sécurisée, mais aussi un service adapté aux besoins de chacun.
Depuis plus de 25 ans, nous favorisons le maintien dans l’emploi de notre équipe. En effet, nos agents ont une ancienneté moyenne de 12 ans et pas de turn-over. Grâce à cela, notre équipe développe une relation de confiance et durable avec chaque bénéficiaire.
Une équipe qualifiée et formée en continue

Formation
Nos collaborateurs bénéficient d’une formation continue pour garantir un accompagnement professionnel et adapté à chaque bénéficiaire.

sécurité
Nous veillons également à la sécurité de nos équipes et de nos bénéficiaires grâce à des formations régulières en gestes de premiers secours, prévention des risques et sécurité routière.

qualité
Nos équipes appliquent des protocoles rigoureux en matière d’hygiène, de sécurité et de relation avec les bénéficiaires pour garantir un service de qualité.
Nos équipes suivent des formations régulières afin de répondre aux besoins de nos bénéficiaire. C’est pourquoi, depuis 2006, nous avons mis en place des formations récurrentes couvrant :
- Gestes d’urgence et premier secours (PSC1, intervention rapide en cas de besoin)
- Hygiène et la sécurité alimentaire (normes HACCP pour garantir des repas de qualité)
- Accompagnements des seniors et troubles cognitifs (Alzheimer, accompagnement en fin de vie, apprentissage du deuil)
- Communication adaptée (relation avec un public dépendant, communication téléphonique)
- Prévention des risques professionnels (gestes et postures, sécurité routière avec Centaure)
- Utilisation des outils numériques (navigation GPS, bureautique, réseaux sociaux)
Grâce à ces formations continues, nos équipes assurent un service bienveillant, sécurisé et efficacité en toutes circonstances.
ZOOM SUR quelques unes de nous fierté !
sécurité et bien-être

Depuis 2022, nous avons mis en place une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVCT).
- Des ateliers et échanges pour favoriser l’écoute et la cohésion.
- Des réunions trimestrielles pour ajuster les besoins des tournées
- Une amélioration continue des conditions de travail.
Nous sommes convaincus qu’une équipe épanouies est plus disponible et attentive aux besoins des bénéficiaires.
prévention et sécurité routière

Chaque jour, nos équipes parcourent 650 km. Afin de garantir leur sécurité, nous avons mis en place une politique active de prévention du risque routier :
- Formation Centaure, pour apprendre à gérer les situations de conduite difficiles
- Sensibilisation aux risques routiers en entreprise.
engagements et adhésions

RADEAU est membre de plusieurs organismes spécialisés tel que :
- Pôle Service à la Personne PACA
- FEDESAP (Fédération du Service aux Particuliers)
- Alim 50+ (spécialiste de l’alimentation des seniors)
Nous sommes également conventionnés pour permettre à nos bénéficiaires d’accéder à certaines aides financières, facilitant ainsi l’accès à nos services.
Reconnaissance et agréments officiels
RADEAU est enregistré et reconnu par les autorités compétentes :
Enregistrement auprès de la DDPP du Var – Numéro 83-061.786
Déclaration auprès de la DGCIS – Numéro SAP423152503
Ces agréments attestent de notre engagement à respecter les normes en vigueur et à fournir un service de qualité.