les engagements
les 12 engagements de radeau
Pour garantir la satisfaction et le bien-être de nos bénéficiaires, nous avons défini 12 engagements :
- Assurer une continuité de service 365 jours par an, sans interruption, depuis plus de 25 ans.
- Réceptionner vos appels du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
- Mettre en place le service sous 48 heures ouvrées.
- Rencontrer les futurs bénéficiaires à leur domicile.
- Veiller au respect des suivis et contrôles stricts des règles d’hygiène (rangement des repas dans le réfrigérateur du bénéficiaire)
- Être facilement identifiable, grâce à des tenues pour le personnel et les véhicules siglés.
- Établir un lien entre les différents intervenants à domicile.
- Réaliser une enquête qualité chaque année, afin d’améliorer constamment nos services.
- Fournir une tarification claire et une facture mensuelle transparente.
- Être ponctuel : un retard de plus de 45 minutes, est signalé.
- Représenter le repas le jour ouvrable suivant en cas d’absence.
- Former le personnel aux premiers secours, aux règles d’hygiène, à la prévention de la maltraitance et aux troubles cognitifs.
Ces engagements garantissent d’un service de proximité, répondant aux besoins des personnes fragilisées, en favorisant leur bien-être au quotidien.
ZOOM SUR quelques unes de nos fiertés !
RADEAU MESURE SON IMPACT SOCIAL

En 2024, RADEAU a entrepris une mesure d’impact afin d’évaluer l’impact du service de portage de repas. Cette évaluation nous a permis de quantifier et qualifier les bénéfices de nos actions auprès des bénéficiaires et des aidants.
RADEAU ENGAGé dans une démarche RSE

Conscient de son impact environnemental et social, nous avons intégré des actions concrètes pour répondre aux enjeux de développement durable, du bien-être des salariés et de l’engagement solidaire.
radeau récompensé pour ses bonnes pratiques

C’est en 2013 que RADEAU a été primé du Prix des Bonnes Pratiques par France Qualité Performance PACA pour notre démarche d’assurer la continuité d’un service de portage repas qui dessert 25 communes de l’Est Var.
Un service évalué annuellement par ses bénéficiaires.
Afin d’améliorer la qualité de nos prestations, nous effectuons annuellement une enquête de satisfaction et diffusons les résultats.
la séurité alimentaire, une priorité

Chez RADEAU, la sécurité est une exigence pour garantir la qualité de notre service. Un des éléments clés de cette sécurité repose sur le respect strict des températures lors du transport des repas. Pour assurer la conservation des plats à température constante, nous utilisons des véhicules frigorifiques. Chaque véhicule est équipé d’un système d’enregistrement de températures avec une remonté en temps réel, nous permettant de réagir immédiatement en cas d’anomalie.
Guide d’amélioration du portage de repas

Nous avons participé, avec divers acteurs engagés, à l’élaboration du Guide d’amélioration du service de portage de repas à domicile pour les personnes âgée. Cette initiative, coordonnée par le Ministère de la Cohésion Sociale, vise à renforcer la qualité, la sécurité et l’adaptabilité des prestations de portage de repas sur tout le territoire.